Cet outil d’auto-évaluation permet de se familiariser avec les critères de classification et de situer un établissement. L’outil peut être utilisé par toute personne intéressé et n’engage à rien, jusqu’au moment de la validation par l’utilisateur de la demande de classification.
L’auto-évaluation constitue la base de toute demande de classification. Pour faire classer son établissement, l’exploitant doit remplir de façon exhaustive et sincère ce formulaire d’auto-évaluation. Il suffit de se créer un compte utilisateur et de suivre les instructions.
Le document peut être sauvegardé à tout moment. Une fois le document rempli dans son intégralité, l’exploitant peut soumettre sa demande de classification en validant son auto-évaluation et en envoyant la demande qui sera traitée par les organes de classification. Précisons, qu’il faut, le cas échéant, également soumettre des documents supplémentaires, qui doivent être annexé à la demande.
Le document d’auto-évaluation sert de document de base aux inspecteurs lors de la visite de l’établissement et sera également transmis à la commission de classification. Des informations complètes et sincères sont cruciales pour assurer un processus de classification correct. Les données communiquées par l’exploitant sont évidemment contrôlées lors de l’inspection.